Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Around The Rock Parcours Projet
AroundTheRock Céline et Anthony Partenaires Around The Rock english español
facebook youtubeflickr video
don

RÉSERVES

Chameaux sauvages - Wild Camel Protection Foundation

17 Octobre 2014 , Rédigé par Le BLOG d'Around The Rock Publié dans #Chameau sauvage, #Mongolie

Nous rencontrons John Hare dans la zone protégée du Désert de Gobi (Great Gobi A) en septembre 2014, et visitons avec lui le centre de reproduction qu’il a créé en 2004.

John Hare est un véritable aventurier, qui a réalisé une multitude d’expéditions dans le Gobi aussi bien en Chine qu’en Mongolie avec des véhicules, mais aussi à dos de chameau. C’est d’ailleurs lors d’une de ses missions en 1997, qu’il a prouvé qu’il y avait encore des chameaux sauvages en Chine. Nous avons eu la chance de voir une de ses vidéos, notamment celle où on voit une chamelle sauvage avec son petit né quelques heures plus tôt. C’est grâce à la détermination de personnages comme John, que l’on peut encore voir en Mongolie et en Chine, des chameaux sauvages.

Le centre de reproduction qu’il a créé avec sa Fondation est un enclos où sont placés des chameaux sauvages pendant la période de reproduction, afin d’éviter tout risque d’hybridation avec les chameaux domestiques. Les petits sont également à l’abri des prédateurs comme les loups et ils sont suivis par des vétérinaires.

Le but étant d’en relâcher régulièrement dans le désert de Gobi (Great GOBI A).

Le coût de fonctionnement d’un tel centre est très élevé car il faut acheminer du foin et du matériel (métal, bois) pour créer et étendre l’enclos, qui se trouve dans un endroit isolé et difficile d’accès.

Nous vous laissons maintenant avec John Hare qui dans cette interview vous fait partager sa passion pour cet animal étonnant qui ne peut pas nous laisser insensible.

Chameaux sauvages - Wild Camel Protection Foundation
Chameaux sauvages - Wild Camel Protection Foundation
Chameaux sauvages - Wild Camel Protection Foundation

Partager cet article

Commenter cet article