Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Around The Rock Parcours Projet
AroundTheRock Céline et Anthony Partenaires Around The Rock english español
facebook youtubeflickr video
don

RÉSERVES

Butterfly Park

10 Mars 2016 , Rédigé par Le BLOG d'Around The Rock Publié dans #Papillon, #Laos, #Ecovolontariat

Le Parc des Papillons (source : Butterfly Park)


Ce parc a été le premier à ouvrir au Laos en Janvier 2014.
Le Butterfly Park, se situe 300m avant l'entrée de la cascade de Kuang Si (environ 25km de Louang Prabang). Il est ouvert pour les écoles afin de sensibiliser les élèves sur cette nature magnifique mais vulnérable. L’équipe du centre fournit du matériel d'apprentissage afin d’éduquer le public sur la préservation de la nature et son importance, sur la santé, le bien-être et le capital financier (tourisme) qu’elle représente.
Il y a maintenant 2 ans que Olaf et Ineke, des Hollandais, ont financé l’ensemble du Butterfly Park en vendant tout ce qu’ils possédaient. Leur rêve devient peu à peu réalité et ils sont très bien acceptés par la communauté locale.
La capture de papillons est un travail difficile et délicat. Des biologistes, botanistes et entomologistes viennent au parc et forment le personnel local. Les bénévoles aident à promouvoir le parc (à l’entrée des cascades) et guident les visiteurs. Le Butterfly Park met en avant la beauté (faune et flore) et le plaisir d’éduquer.


MISSION ECOVOLONTAIRE
Le Butterfly Park accueille des bénévoles toute l'année, afin de promouvoir le parc et guider les visiteurs. Le parc n’accueille pas plus de 3 bénévoles en même temps.
La nourriture est fournie, les bénévoles doivent uniquement payer leur hébergement dans un bungalow (environ 50 000Kip (5,70 € / jour).


COMMENT PARTICIPER
Contacter Olaf et Ineke par email : laosbutterflies@yahoo.com ou par téléphone: (+856) 20 98 237 466

Nous avons visité le parc en tant que touristes lors de notre mission écovolontaire avec Free The Bears. Tous les bénévoles que nous avons rencontrés étaient très satisfaits de leur expérience dans le parc des papillons. Même si vous n'y allez pas en tant que bénévoles, ce parc mérite vraiment une visite. Il est bien aménagé et très propre. Vous pouvez également vous détendre les pieds dans le « spa de poissons ».

Butterfly Park
Butterfly Park
Butterfly Park
Butterfly Park

Partager cet article

Commenter cet article